Diary
Forbidden Fruits
2018
J’ai conçu une ode aux fruits et à la chair magnifiées de leurs imperfections, dans un clair obscur .
Beauté et altération suggèrent les charmes, mutuelles, éphémères ou empreintes du destin.
Les fruits séduisent en étalant sans détour leurs attributs, et souvent les défauts naturels disparaissent avec leurs saveurs.
Dans ce travail, une perception initiale ne distingue pas la posture, les ombres et les lumières intensifie le relief et la monochromie.
Cette chair presque violente avec ses marques permanentes, à la fois flatteuses et porteuses de force intérieure, de l'ordre du vivant.
Dénote
2017
Se dénoter, c'est ne pas vouloir ressembler aux formats, aux diktats établis.
Cela ne doit pas seulement être un acte audacieux, mais déterminé par un engagement libre pour dénoncer un système codé.
Le voile, l’apparence, le miroir pastiche régentent le courant dominant, j’ai cherché à en cristalliser les facéties symboliques, et fantoches.
En scrutant ce simulacre intérieur, en le parodiant d'une facture classique, je me sers d'une iconographie chargée de chimères fragmentées, d'entités bicéphales ou de vestales comme animés par un culte abscons.
Source
2017
Je retourne à la source m'immerger dans les émotions de mon enfance, des moments passé au bord du ruisseau au bout du jardin.
Au fil du temps son cours se tarit, et au final notre héritage collectif s'étiole.
Par cette opulence visuelle je témoigne à mon niveau de ce trésor précieux, contemplatif, pour saisir l'instant d'un mouvement qui se doit perpétuel.
Mask
2017
La réalité parfois nous gratifie de trompe l’œil, d’un ordinaire fantasmé où la lumière figent des figures sur des objets ordinaires.
Surgit alors des créatures d’un monde chimérique, exaltant le banal, modelées par le hasard, comme une ode au dérisoire librement inspirée d’un conte du quotidien.